Le LAB

Logo LABv2_Reverse-RGB.png

❤️ Notre mission

Le Laboratoire Communautaire Alternatif est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui a pour mission de promouvoir une perception positive des communautés BDSM, polyamoureuses et LGBTQIA2S+.

 

Le LAB promeut une sexualité saine et sécuritaire qui respecte le concept de responsabilité individuelle et de consentement éclairé (RICÉ). 

 

Le LAB est un club social qui organise des activités sociales et éducatives dans un environnement accueillant, inclusif et le plus sécuritaire possible. Ces activités sont organisées par et pour ses membres.


✨ Notre vision

 

Toutes les actions du LAB visent à contribuer à l’expérimentation, aux découvertes et au développement personnel de ses membres et de ses invité.e.s. 

 

Le LAB vise à améliorer la vision de la sexualité, accroître la reconnaissance et le respect des modes de vie et des identités alternatives dans la Ville de Québec.

.

 

❤️ Espace positif

Le Laboratoire Communautaire Alternatif est un centre qui promeut une vision positive de la sexualité, des relations et des identités alternatives à Québec.

Le LAB permet aux personnes vivant une forme de marginalisation liée à leur(s) identité(s), leurs intérêts et leurs relations de se regrouper afin de créer un espace dans lequel iels peuvent être elleux-mêmes, à l’abri du regard critique ou mal informé de leur entourage ou de la société.

Les valeurs de base du LAB sont l’ouverture d’esprit et l’acceptation des différences.

✨ Sexualité positive


La sexualité positive se définit par la conviction que toute forme de sexualité consentie et sécuritaire est bénéfique et saine pour l’être humain. Tout être humain a le droit et a le choix d’exprimer sa sexualité ou sa non-sexualité sans ressentir de pression sociale ou de besoin de validation par ses pairs.

 

Nous rejetons une vision moralisatrice des pratiques sexuelles non conventionnelles et acceptons qu’il s’agit simplement de préférences personnelles. 


 

❤️ Relations et identités alternatives

 

Au LAB, toutes les identités et les ententes relationnelles sont valides. Elles méritent davantage de respect et de reconnaissance par la société.

 

Nous entendons ici par entente relationnelle, tout type de relation consensuelle et éthique, qu’elle soit monogame ou non. Nous entendons par identités alternatives la reconnaissance de la multiplicité des identités de genre et la diversité sexuelle.

Réglements événementiels et généraux

📕 Réglements événementiels

📕 Réglements généraux